Christie’s

  • Valeur totale des objets vendus en 2018 : 5,3 milliards de livres sterling
  • 350 ventes par an dans 80 spécialités différentes

Christie’s est la première maison de ventes aux enchères au monde.

Fondée par James Christie à Londres en 1766, elle organise plus de 350 ventes par an dans de très nombreuses spécialités, des beaux-arts à l’horlogerie, du design aux manuscrits en passant par le vin et la joaillerie.

Avec 46 bureaux et 10 salles de vente, Christie’s est présent dans le monde entier. En 2018, ses ventes publiques, privées et en ligne ont totalisé 5,3 milliards de livres sterling, confortant Christie’s dans sa position de leader du marché mondial de l’art.

Reconnue pour son expertise et pour la qualité de sa relation client, Christie’s jouit d’une réputation de grande intégrité.Forts d’une solide expérience et d’une connaissance approfondie du marché de l’art, les experts de Christie’s s’imposent comme les meilleurs spécialistes de leur secteur. En complément des ventes aux enchères et pour répondre aux souhaits de ses clients, Christie’s a développé de nouveaux canaux de ventes comme les ventes privées et les ventes sur Internet.Par ailleurs Christie’s propose une offre complète de services associés, comme l’authentification, l’évaluation ou la restauration d’œuvres d’art. Enfin, Christie’s Education répond à l’intérêt croissant des clients pour le monde de l’art en offrant des cours et des formations diplômantes en histoire de l’art.

10
salles de vente dans le monde