Croire, Oser, Agir

Artémis a été fondée en 1992 par mon père, François Pinault, afin de disposer d’une structure légère à travers laquelle investir sans a priori de secteur ni de géographie. C’est ce qui explique la grande diversité des actifs du Groupe. Entre Christie’s et Le Point, Kering et le Médoc, il n’y a d’autre lien que la recherche de l’excellence et la capacité d’aller souvent là où l’on ne nous attend pas.

En plus de 20 ans, Artémis a constitué un portefeuille d’actifs solide et équilibré, fondé sur des marques reconnues et leaders sur leur marché.

Le Groupe Artémis ne se contente pas d’investir dans des secteurs d’avenir : c’est un actionnaire professionnel qui accompagne ses participations à tous les stades de leur développement et met son expertise au service de leur croissance.

Fidèle à l’esprit entrepreneurial qui a animé ses débuts, Artémis concilie vision à long terme et rapidité d’action, avec une ambition : garder un temps d’avance sur les tendances de demain. Pour y parvenir, Artémis peut compter sur la qualité de ses équipes, le potentiel de ses filiales, et la force de ses valeurs : l’imagination pour créer, l’audace pour oser, la volonté pour durer.

François-Henri PINAULT