Ponant

  • Chiffre d’affaires : 156 millions d’euros (2016)
  • Une flotte de 5 navires

Racheté en 2015 par Artémis, Ponant est l’unique armateur français de navires de croisière de luxe, et le leader mondial des expéditions polaires.

Ponant propose à ses clients des itinéraires d’exception à travers le monde et des prestations hôtelières de haute qualité, à bord de luxueux navires à taille humaine. Basée à Marseille, l’entreprise possède l’une des flottes les plus récentes du marché.

Artémis s’est engagé aux côtés de Ponant pour renforcer l’internationalisation de la compagnie, lancer la construction de nouveaux navires et poursuivre la stratégie d’innovation et d’excellence qui a permis à Ponant de faire de sa flotte le symbole du raffinement et de l’art de vivre à la française.

Ponant a été fondé en 1988 par Jean-Emmanuel Sauvée et une dizaine d’officiers de la marine marchande. La compagnie opère sur le segment en forte de croissance des croisières de luxe. L’activité dynamique de ce secteur est notamment portée par l’intérêt croissant de la clientèle internationale, particulièrement en Amériqe du Nord et dans la zone Asie-Pacifique. Ponant propose à ses clients des itinéraires d’exception à travers le monde et des prestations hôtelières de haute qualité, à bord de luxueux navires à taille humaine. Basée à Marseille, l’entreprise possède l’une des flottes les plus récentes du marché. En 2015, Ponant aura transporté près de 30 000 passagers pour un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros, en très forte progression. Artémis s’est engagé aux côtés de Ponant pour renforcer l’internationalisation de la compagnie, lancer la construction de nouveaux navires et poursuivre la stratégie d’innovation et d’excellence qui a permis à Ponant de faire de sa flotte le symbole du raffinement et de l’art de vivre à la française.

30 000
passagers transportés en 2016